Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/23/d252316656/htdocs/plugins/system/t3/includes/menu/megamenu.php on line 141
Au-delà du principe d'Archimède? Drôle de programme !

Au-delà du principe d'Archimède? Drôle de programme !

 

Evidemment, quel liquide ? Ce ne serait pas la même chose dans la Mer morte, dans du lait d'ânesse, dans du vin ou du champagne ! Mais bon, notre corps étant surtout fait d'eau, autant plonger dans une eau claire et limpide. Et la piscine est encore cet endroit où l'eau reste stable et nous attend sagement. Je n'aime pas vraiment son odeur, ni sa couleur, mais sa douce chaleur m'enchante et caresse ma peau.

Donc, mon corps plongé dans la piscine de l'adpa reçoit une poussée bienfaisante et ludique. Archimède m'ouvre un terrain de jeu plein de sensations, d'émotions et d'imaginaire… Je deviens l'explorateur nu cherchant les clés pour aller plus loin que la porte d'entrée, plus loin dans ce labyrinthe plein de potentiel où je peux me perdre en agitation, essoufflement, réponses stéréotypées, excès d'ambition, mais où je peux me trouver en tant qu'élément sensible à l'écoute de l'univers.

Paul nous propose des entrées, des passages, des ouvertures, des  apprivoisements, entre chercher et lâcher, construire et renoncer, accepter et refuser. J'y retrouve les polarités fondamentales de la vie : activité / passivité, activité pour donner, passivité pour recevoir… Ou bien l'inverse ! Les propositions savantes de Paul invitent paradoxalement à retrouver la simplicité naïve, pleine de justesse, de l'état d'enfance. Comme dans le travail du clown, il y faut de la conscience et de l'abandon, une douce folie au-delà des peurs.

Et puis, au-delà du Principe d'Archimède, il y a les autres, la rencontre, la communauté des solitudes, la subtilité des corps à corps, entre harmonie et maladresse, pour s'apprivoiser, s'accorder, partager des rêves flottants d'un monde sans violence…

En rupture avec la piscine-temple dédiée à Chronos et à l'exploit, nous célébrons Kaïros, attentifs au surgissement du juste et du beau !

adpa nous a invités à passer par l'eau pour mieux vivre sur terre, dans un rapport poétique au monde. A nous de poursuivre dans nos vies ce qu'il y a au-delà de l'adpa !

Principe : tout corps plongé dans un stage adpa reçoit une poussée subtile pour dépasser les murs de la piscine… et nager autrement dans le tumulte du monde !

Jean-Bernard